Systèmes de gestion certifiés chez Sihl

Nos investissements dans des systèmes de gestion certifiés reconnus à l'international démontrent à nos partenaires commerciaux la place centrale que Sihl accorde à la qualité des produits, aux processus de travail ainsi qu'à la protection de l'environnement, du climat et de la santé. Nos processus internes et l'organisation entière sont continuellement optimisés. Nous plaçons le client et ses besoins au centre de nos actions. Notre but est de développer la confiance envers nous et envers nos produits afin de créer ainsi une valeur ajoutée considérable.

Téléchargements
Druckmedien nachhaltige, zertifizierte Managementsysteme – blaue Prueflogos TÜV Rheinland

ISO 9001 2015 : la norme de gestion de la qualité ISO 9001 sert de base à l'amélioration continue du système de gestion de la qualité (QMS). Un principe fondamental de cette norme est l'orientation vers les processus, selon laquelle tous les processus opérationnels essentiels sont accompagnés. Ainsi, Sihl veille à ce que l'efficacité et la qualité soient toujours au premier plan. Tous les domaines sont inclus dans ces systèmes – du développement à l'expédition en passant par l'ingénierie des procédés, la logistique, l'achat, la production et le contrôle qualité.

ISO 14001 2015 : cette norme sert de base pour le montage, l'introduction, la surveillance et l'amélioration des systèmes de gestion de l'environnement. L'objectif général est de promouvoir la protection de l'environnement et de réduire la pollution environnementale – conformément aux exigences économiques, sociales et politiques. La norme ISO 14001 sert également de base à la certification des systèmes de gestion de l'environnement.

ISO 50001 2011 : la norme de gestion de l'énergie décrit l'obligation pour une entreprise de mettre en place, d'exploiter et d'optimiser en permanence un système de gestion de l'énergie. Cela permet aux entreprises d'améliorer leurs performances sur le plan énergétique, d'accroître leur efficacité énergétique, tout en optimisant leur consommation d'énergie. 

OHSAS 18001 2007 : la certification internationalement reconnue selon la norme OHSAS 18001 prouve la réduction durable des risques professionnels et sanitaires dans une entreprise. Ce système de gestion certifié pour la protection du travail comprend un cahier de charges complet pour la gestion, y compris l'identification et l'analyse des dangers potentiels et l'évaluation des risques. Sur cette base, des objectifs et programmes sont définis pour une meilleure protection du travail.